Actualités
5 Astuces pour Trouver Rapidement un Appartement à Vendre à Bordeaux Quels sont les avantages de préparer son déménagement en louant un garde meuble à Toulon ? Tout ce que vous devez savoir sur le diagnostic immobilier à Angoulême, France Quelle location de box de stockage choisir à Toulouse ? Les avantages de louer un garde-meuble lors d’un déménagement à Toulouse Trouver le bon garde-meubles avec ces professionnels de Toulouse Guide pour trouver un box pour stockage en location sur la France Guide du déménagement : les bonnes étapes à suivre pour préparer les enfants Comment tout ranger sans rien gâcher ? Guide pour déménager Comment gérer son abonnement d’électricité lorsque l’on déménage ? Comment calculer le prix d’un déménagement ? Comment signaler son déménagement à certains organismes ? Déménagement : comment résilier l’abonnement à la box internet ? Quelques techniques pour réussir son déménagement Les choses importantes à faire avant de déménager Où peut-on louer un camion de déménagement ? Comment organiser son déménagement ? Comment remplir ses cartons de déménagement de manière optimale ? Où trouver des cartons de déménagement gratuits ? Comment préparer son déménagement ? Comment optimiser sa fiscalité en lien avec son déménagement ? Quelles sont les aides financières disponibles pour son déménagement ? Comment réduire ses frais de déménagement sans sacrifier la qualité ? Quels sont les postes de dépense à prévoir pour son déménagement ? Comment établir un budget réaliste pour son déménagement ? Comment se débarrasser ou recycler son matériel de déménagement inutile ou usagé ? Comment bien ranger son matériel de déménagement ? Comment utiliser efficacement son matériel de déménagement ? Où trouver du matériel de qualité et à bon prix pour son déménagement ? Quel est le matériel indispensable pour un déménagement réussi ? Comment déménager dans un logement plus petit ou plus grand ? Comment déménager à l’étranger ou dans une autre région ? Comment déménager avec des objets volumineux ou encombrants ? Comment déménager avec un bébé ou un enfant en bas âge ? Comment déménager avec un animal de compagnie ?
Une femme et un homme en train de ranger des affaires

Comment remplir ses cartons de déménagement de manière optimale ?

Affaires égarées, boîte trop lourde… Remplir des cartons de déménagement peut rapidement devenir un véritable casse-tête si on ne sait pas comment s’y prendre. Découvrez alors nos astuces pour remplir vos cartons de déménagement de la manière la plus optimale possible.

Sujet a lire : Quels sont les conseils pour éviter le stress lors du déménagement ?

1. Choisir des cartons adaptés

Il faut savoir qu’il existe plusieurs types de cartons si l’on tient compte de la qualité, du volume et de la forme. Mais d’une manière générale, on peut retrouver trois formats de cartons, à savoir le format standard (0,05 m3), le format pour livres (0,03 m3) et le format pour penderie (0,32 m3). Votre choix de carton va donc dépendre de l’objet que vous voulez ranger dedans.

Dans le meme genre : Comment préparer son déménagement ?

2. Préparer la mise en carton

Avant la mise en carton, vous devez d’abord effectuer un petit inventaire de vos différents objets. Lors de cette opération, il est judicieux de noter sur une feuille la liste vos affaires. Utilisez ensuite un marqueur pour marquer sur les cartons ses contenus. En procédant ainsi, vous allez être plus organisé et gagner un temps précieux.

3. Remplir les contenants

Lorsque vous remplissez un carton, il est très important de ne pas surcharger celui-ci. L’idée est que le contenant soit facile à transporter. Pour vérifier que le carton n’est pas trop lourd, il suffit de le soulever avant de le fermer avec un scotch.
Sachez alors qu’un contenant trop lourd peut parfois signifier qu’il est trop volumineux par rapport au type de pièce qu’il contient. Les livres ne prennent pas beaucoup de place dans un carton, pourtant ils sont quand même lourds. Il est alors préférable de partager les livres dans plusieurs contenants.

4. Penser à renforcer les cartons

Pour les cartons lourds, il est recommandé de renforcer le dessous avec du scotch. Une bande de scotch au milieu peut ne pas suffire. Alors, mettez une croix de scotch et des bandes sur le dessous du carton afin d’avoir une parfaite solidité. S’il le faut, ajoutez un carré supplémentaire dans le fond intérieur du carton afin de le consolider.

5. Placer les objets fragiles dans les cartons

Les objets fragiles comme les vaisselles méritent une attention particulière de votre part. Pour bien les protéger, vous pouvez utiliser un papier journal ou un papier bulle.
Pensez toujours à ranger vos affaires par type d’objet. Ainsi, séparez les assiettes et les verres pour éviter des cassures.