Actualités
Quels sont les avantages de préparer son déménagement en louant un garde meuble à Toulon ? Tout ce que vous devez savoir sur le diagnostic immobilier à Angoulême, France Quelle location de box de stockage choisir à Toulouse ? Les avantages de louer un garde-meuble lors d’un déménagement à Toulouse Trouver le bon garde-meubles avec ces professionnels de Toulouse Guide pour trouver un box pour stockage en location sur la France Guide du déménagement : les bonnes étapes à suivre pour préparer les enfants Comment tout ranger sans rien gâcher ? Guide pour déménager Comment gérer son abonnement d’électricité lorsque l’on déménage ? Comment calculer le prix d’un déménagement ? Comment signaler son déménagement à certains organismes ? Déménagement : comment résilier l’abonnement à la box internet ? Quelques techniques pour réussir son déménagement Les choses importantes à faire avant de déménager Où peut-on louer un camion de déménagement ? Comment organiser son déménagement ? Comment remplir ses cartons de déménagement de manière optimale ? Où trouver des cartons de déménagement gratuits ? Comment préparer son déménagement ? Comment optimiser sa fiscalité en lien avec son déménagement ? Quelles sont les aides financières disponibles pour son déménagement ? Comment réduire ses frais de déménagement sans sacrifier la qualité ? Quels sont les postes de dépense à prévoir pour son déménagement ? Comment établir un budget réaliste pour son déménagement ? Comment se débarrasser ou recycler son matériel de déménagement inutile ou usagé ? Comment bien ranger son matériel de déménagement ? Comment utiliser efficacement son matériel de déménagement ? Où trouver du matériel de qualité et à bon prix pour son déménagement ? Quel est le matériel indispensable pour un déménagement réussi ? Comment déménager dans un logement plus petit ou plus grand ? Comment déménager à l’étranger ou dans une autre région ? Comment déménager avec des objets volumineux ou encombrants ? Comment déménager avec un bébé ou un enfant en bas âge ? Comment déménager avec un animal de compagnie ? Comment profiter des moments positifs et des opportunités liés au déménagement ?
Un homme devant un macbook et qui tiens une tasse à la main

Déménagement : comment résilier l’abonnement à la box internet ?

Souhaitez-vous résilier votre box internet ? Qu’il s’agisse d’un contrat internet avec ou sans engagement, vous saurez tout sur la résiliation en lisant les lignes qui suivent.

1. Résilier une box internet sans engagement

Pour une offre internet sans engagement, il est possible de résilier le contrat même si vous n’avez pas de motifs. Seulement, la manière de demander une résiliation varie selon les opérateurs. Si certains peuvent accepter une résiliation en ligne, d’autres n’autorisent que la demande par téléphone ou par courrier. Dans la plupart des cas, c’est l’envoi d’une lettre recommandée qui est le moyen le plus courant.

Une fois votre demande réceptionnée, il faut compter 10 jours pour que votre résiliation de contrat soit validée. Il vous est possible d’établir une date d’arrêt du contrat auprès de votre opérateur, mais à condition de prévenir celui-ci plus de 10 jours à l’avance. Mettre fin à sa box internet comporte des frais de dossiers définis à la signature du contrat. Notez que certains équipements que vous avez appartiennent à votre fournisseur internet. Une fois le matériel restitué, l’opérateur va procéder au remboursement de votre dépôt de garantie sous 10 jours.

2. Résilier une box internet avec engagement

La résiliation d’une box internet avec engagement se passe de la même manière que celle d’un contrat sans engagement. La résiliation se fait à la date d’anniversaire du contrat. Si elle est faite avant la fin du contrat, vous aurez à payer des indemnités pour rupture de contrat accompagnées de frais de résiliation. Ces dédommagements représentent les mensualités restantes que vous deviez payer jusqu’à la fin de la période d’engagement. Pour un abonnement de 24 mois, résilié au bout du 12e, la pénalité correspond à 25 % des sommes restantes à payer jusqu’à la fin du contrat. Par contre, il existe des exceptions. Il peut s’agir d’un défaut de service de la part de l’opérateur, d’une modification des conditions du contrat ou d’un motif personnel prévu dans le contrat. Le déménagement est un motif légitime pour ne pas payer des indemnisations.