Souhaitez-vous résilier votre box internet ? Qu’il s’agisse d’un contrat internet avec ou sans engagement, vous saurez tout sur la résiliation en lisant les lignes qui suivent.
En parallèleQuelques techniques pour réussir son déménagement
1. Résilier une box internet sans engagement
Pour une offre internet sans engagement, il est possible de résilier le contrat même si vous n’avez pas de motifs. Seulement, la manière de demander une résiliation varie selon les opérateurs. Si certains peuvent accepter une résiliation en ligne, d’autres n’autorisent que la demande par téléphone ou par courrier. Dans la plupart des cas, c’est l’envoi d’une lettre recommandée qui est le moyen le plus courant.
Sujet a lireComment Préparer Sa Liste De Tâches Pour Son Déménagement ?
Une fois votre demande réceptionnée, il faut compter 10 jours pour que votre résiliation de contrat soit validée. Il vous est possible d’établir une date d’arrêt du contrat auprès de votre opérateur, mais à condition de prévenir celui-ci plus de 10 jours à l’avance. Mettre fin à sa box internet comporte des frais de dossiers définis à la signature du contrat. Notez que certains équipements que vous avez appartiennent à votre fournisseur internet. Une fois le matériel restitué, l’opérateur va procéder au remboursement de votre dépôt de garantie sous 10 jours.
2. Résilier une box internet avec engagement
La résiliation d’une box internet avec engagement se passe de la même manière que celle d’un contrat sans engagement. La résiliation se fait à la date d’anniversaire du contrat. Si elle est faite avant la fin du contrat, vous aurez à payer des indemnités pour rupture de contrat accompagnées de frais de résiliation. Ces dédommagements représentent les mensualités restantes que vous deviez payer jusqu’à la fin de la période d’engagement. Pour un abonnement de 24 mois, résilié au bout du 12e, la pénalité correspond à 25 % des sommes restantes à payer jusqu’à la fin du contrat. Par contre, il existe des exceptions. Il peut s’agir d’un défaut de service de la part de l’opérateur, d’une modification des conditions du contrat ou d’un motif personnel prévu dans le contrat. Le déménagement est un motif légitime pour ne pas payer des indemnisations.