Avant de choisir le camion pour votre déménagement, vous devez évaluer le volume de vos affaires. Puis, vous devez aussi tenir compte de la distance entre votre ancienne adresse et votre nouvelle habitation. Quel prestataire faut-il alors contacter pour trouver un camion de déménagement ?
Lire égalementQuelques techniques pour réussir son déménagement
Choisir le type de camion de déménagement à louer
Quelle est la bonne taille du camion pour votre déménagement. C’est avec la réponse à cette question que vous pouvez calculer le coût exact et total de votre déménagement. Le prix peut grandement varier d’un camion à un autre et cela dépend surtout de la taille de celui-ci.
Dans le meme genreComment préparer ses cartons et ses valises pour son déménagement ?
Si vous ne possédez pas encore beaucoup de meubles, une Renault Kangoo est probablement la camionnette qu’il vous faut. Sa capacité de stockage est entre 3 et 9 m3, donc elle peut faire l’affaire. Cependant, un grand réfrigérateur ne peut pas y entrer, étant donné qu’il faut toujours garder les réfrigérateurs en position debout. La location de ce genre de véhicule est de 25 à 65 euros par jour.
Puis, il y a des utilitaires comme la Renault Trafic, dont le volume de stockage se situe entre 10 et 12 m3. La hauteur de ce véhicule est de 2,40 m, sa largeur 1,90 m et sa profondeur 5,90 m. Ce genre d’auto est de ce fait adapté pour déménager un appartement d’une superficie inférieure ou égale à 40 m2. Comptez dans les 60 à 80 euros pour sa location par jour.
Vous pouvez aussi choisir un » petit » camion comme une Renault Master. Son volume de stockage est compris entre 20 et 30 m3. C’est ce type de camion qui est le plus souvent utilisé lorsqu’on déménage.
Afin d’éviter toute mauvaise surprise, une fois que vous avez une idée du volume de vos meubles, demandez alors plusieurs devis.
À qui s’adresser pour le camion de déménagement ?
Si vous cherchez une camionnette de type Vito, Kangoo ou Trafic, consultez les sites de Rent and Drop et Europcar. C’est encore sur ces sites que vous pouvez trouver un fourgon ou un » petit » camion à moindre coût.
Mais il est possible de trouver un véhicule utilitaire à bon prix auprès de certaines grandes surfaces. Il y a par exemple Carrefour, Intermarché ou Leclerc qui proposent des tarifs plus bas à la journée. En fait, le prix est en fonction du nombre de kilomètres que vous aurez à parcourir jusqu’à votre nouvelle habitation. Plus précisément, ce sera 10 euros de plus à chaque 100 km supplémentaire.
Si vous avez beaucoup de meubles et que votre nouveau logement se trouve très loin, louez un camion poids lourd. Évidemment, ce sera nécessairement le camion d’un déménageur professionnel. Pour des trajets longue distance, optez pour un aller simple. Autrement dit, vous retirez un véhicule dans une agence et vous le remettez à un autre une fois à destination. C’est une solution plus économique et pour en profiter, allez sur le site allez-simple.com.
Pour une location express, rendez-vous chez Sixt ou chez Ada. Préférez le paiement en ligne, que les loueurs privilégient d’ailleurs. Vous bénéficierez d’une réduction intéressante avec ce mode de paiement. Elle peut en effet atteindre 50% sur des sites comme Europcar, Comparateur Location Utilitaires ou Rent and Drop.