Actualités
Quels sont les avantages de préparer son déménagement en louant un garde meuble à Toulon ? Tout ce que vous devez savoir sur le diagnostic immobilier à Angoulême, France Quelle location de box de stockage choisir à Toulouse ? Les avantages de louer un garde-meuble lors d’un déménagement à Toulouse Trouver le bon garde-meubles avec ces professionnels de Toulouse Guide pour trouver un box pour stockage en location sur la France Guide du déménagement : les bonnes étapes à suivre pour préparer les enfants Comment tout ranger sans rien gâcher ? Guide pour déménager Comment gérer son abonnement d’électricité lorsque l’on déménage ? Comment calculer le prix d’un déménagement ? Comment signaler son déménagement à certains organismes ? Déménagement : comment résilier l’abonnement à la box internet ? Quelques techniques pour réussir son déménagement Les choses importantes à faire avant de déménager Où peut-on louer un camion de déménagement ? Comment organiser son déménagement ? Comment remplir ses cartons de déménagement de manière optimale ? Où trouver des cartons de déménagement gratuits ? Comment préparer son déménagement ? Comment optimiser sa fiscalité en lien avec son déménagement ? Quelles sont les aides financières disponibles pour son déménagement ? Comment réduire ses frais de déménagement sans sacrifier la qualité ? Quels sont les postes de dépense à prévoir pour son déménagement ? Comment établir un budget réaliste pour son déménagement ? Comment se débarrasser ou recycler son matériel de déménagement inutile ou usagé ? Comment bien ranger son matériel de déménagement ? Comment utiliser efficacement son matériel de déménagement ? Où trouver du matériel de qualité et à bon prix pour son déménagement ? Quel est le matériel indispensable pour un déménagement réussi ? Comment déménager dans un logement plus petit ou plus grand ? Comment déménager à l’étranger ou dans une autre région ? Comment déménager avec des objets volumineux ou encombrants ? Comment déménager avec un bébé ou un enfant en bas âge ? Comment déménager avec un animal de compagnie ? Comment profiter des moments positifs et des opportunités liés au déménagement ?
un déménageur et une camionnette blanche

Où peut-on louer un camion de déménagement ?

Avant de choisir le camion pour votre déménagement, vous devez évaluer le volume de vos affaires. Puis, vous devez aussi tenir compte de la distance entre votre ancienne adresse et votre nouvelle habitation. Quel prestataire faut-il alors contacter pour trouver un camion de déménagement ?

Avez-vous vu cela : Déménagement : comment résilier l'abonnement à la box internet ?

Choisir le type de camion de déménagement à louer

Quelle est la bonne taille du camion pour votre déménagement. C’est avec la réponse à cette question que vous pouvez calculer le coût exact et total de votre déménagement. Le prix peut grandement varier d’un camion à un autre et cela dépend surtout de la taille de celui-ci.

A lire en complément : Quelques techniques pour réussir son déménagement

Si vous ne possédez pas encore beaucoup de meubles, une Renault Kangoo est probablement la camionnette qu’il vous faut. Sa capacité de stockage est entre 3 et 9 m3, donc elle peut faire l’affaire. Cependant, un grand réfrigérateur ne peut pas y entrer, étant donné qu’il faut toujours garder les réfrigérateurs en position debout. La location de ce genre de véhicule est de 25 à 65 euros par jour.

Puis, il y a des utilitaires comme la Renault Trafic, dont le volume de stockage se situe entre 10 et 12 m3. La hauteur de ce véhicule est de 2,40 m, sa largeur 1,90 m et sa profondeur 5,90 m. Ce genre d’auto est de ce fait adapté pour déménager un appartement d’une superficie inférieure ou égale à 40 m2. Comptez dans les 60 à 80 euros pour sa location par jour.

Vous pouvez aussi choisir un  » petit  » camion comme une Renault Master. Son volume de stockage est compris entre 20 et 30 m3. C’est ce type de camion qui est le plus souvent utilisé lorsqu’on déménage.

Afin d’éviter toute mauvaise surprise, une fois que vous avez une idée du volume de vos meubles, demandez alors plusieurs devis.

À qui s’adresser pour le camion de déménagement ?

Si vous cherchez une camionnette de type Vito, Kangoo ou Trafic, consultez les sites de Rent and Drop et Europcar. C’est encore sur ces sites que vous pouvez trouver un fourgon ou un  » petit  » camion à moindre coût.

Mais il est possible de trouver un véhicule utilitaire à bon prix auprès de certaines grandes surfaces. Il y a par exemple Carrefour, Intermarché ou Leclerc qui proposent des tarifs plus bas à la journée. En fait, le prix est en fonction du nombre de kilomètres que vous aurez à parcourir jusqu’à votre nouvelle habitation. Plus précisément, ce sera 10 euros de plus à chaque 100 km supplémentaire.

Si vous avez beaucoup de meubles et que votre nouveau logement se trouve très loin, louez un camion poids lourd. Évidemment, ce sera nécessairement le camion d’un déménageur professionnel. Pour des trajets longue distance, optez pour un aller simple. Autrement dit, vous retirez un véhicule dans une agence et vous le remettez à un autre une fois à destination. C’est une solution plus économique et pour en profiter, allez sur le site allez-simple.com.

Pour une location express, rendez-vous chez Sixt ou chez Ada. Préférez le paiement en ligne, que les loueurs privilégient d’ailleurs. Vous bénéficierez d’une réduction intéressante avec ce mode de paiement. Elle peut en effet atteindre 50% sur des sites comme Europcar, Comparateur Location Utilitaires ou Rent and Drop.